vendredi 15 avril 2016

La pièce de théâtre avec marionnettes - Semaine Petites Vacances Avril 2016

Un soir de pleine lune 

La vidéo étant trop longue, nous ne pouvons pas la poster pour le moment.

Néanmoins, voici quelques photos et le texte de la pièce.

La vidéo est disponible à l'accueil de loisirs pour les curieux.

Un grand bravo aux enfants pour cette création maison !





Bonjour, nous vous présentons une pièce de théâtre de marionnettes (confectionnées par les enfants) écrite par les enfants.

UN SOIR DE PLEINE LUNE

Il était une fois,

Dans une forêt très profonde, un petit village qui craignait la peur. Toutes les nuits de pleine lune un loup garou terrorisait les paysans. Il mangeait toutes les bêtes de la ferme : cochons, vaches, chèvres, moutons, poules mais aussi les villageois.
Un jour,  une fermière qui s'appelait Blanche en eut assez et décida d’en terminer. Prenant son courage à deux mains, elle partit un soir de pleine lune.

HAOUUUUU!!!!!!!!!

                    Je reviendrai vainqueur contre le loup garou, dit-elle.  

Heureusement elle ne le rencontra  pas tout de suite. Sur le chemin elle rencontra un petit groupe de lutins qui avaient l'air d'avoir des problèmes.

                    Bonjour, comment ça va les lutins? Dit Blanche.

                    Nous sommes très tristes car la sorcière Sivirtabenra  nous a enlevé notre chef, et si nous ne travaillons pas pour elle, elle le tuera, répondirent-ils.

Mais la fermière était maligne, et avait déjà un plan en tête. Elle posa alors aux lutins quelques questions pour se renseigner sur la sorcière. C'est ainsi qu'elle apprit que le repas préféré de la sorcière était les crapauds et qu'elle habitait dans un endroit très obscur au plus profond de la forêt.

Le lendemain elle chercha donc un crapaud mort et le déposa devant  la porte de la sorcière.

                    Hum!! dit la sorcière, un bon petit crapaud devant ma porte, il sera parfait pour mon petit déjeuner.

Alors la sorcière le mit au four. La Jeune fermière toqua à la porte pour  attirer  Sivirtabenra. TOC,TOC,TOC.

                    Qui cela peut-il bien être ? est-ce un enfant ? Hum!! Qui que ce soit il accompagnera ce délicieux repas. Dit la sorcière.

Blanche réussit alors à se faufiler derrière la sorcière pour  entrer et mettre un gâteau empoisonné dans le ventre du crapaud cuit (par la bouche).

                    Grrr ! on m'a dérangé pour rien! Rouspéta la sorcière.

Une fois rentrée la sorcière mangea une bouchée du crapaud puis tomba immédiatement par terre. Blanche qui avait entendu du bruit se précipita à la cave pour trouver  le chef des lutins qui était enfermé dans une cage.

                    Oh, il faut que je vous libère de votre cage, où est la clé? Dit blanche

                    Je ne sais pas! mais je sais qu'elle est en or et qu'elle brille de mille feux. Répondit le chef des lutins.


Blanche en remontant les marches tomba brusquement et dans sa chute fit tomber une bouteille de vin. Quelque chose se mit à briller, c'était la clé. Elle ouvrit alors la cage.

                    Comment s'appelle  mon héroïne? Demanda le chef des lutins

                    Blanche. Répondit-elle  Et je vais vous ramener dans le village près de vos compagnons.

Blanche monta sur son dos, le chef des lutins était épuisé et elle le ramena jusqu'au village. Arrivés au village tous les lutins qui étaient heureux d'être enfin tous réunis applaudirent la courageuse fermière.

                    Pour te remercier, je t'accorde un vœu, annonce le chef des lutins. Que souhaites-tu ?

                    Je souhaite que le loup-garou  redevienne un homme, Dit Blanche,

                    J’exaucerai ton vœu mais pour cela tu dois faire avaler au loup-garou cette précieuse pierre magique en la lançant dans sa gueule, répondit le chef des lutins

                    Et tu devras prononcer cette formule:  «gachi-gacha transforme-toi en être humain »   dirent les lutins.  Cela transformera le loup-garou en homme.

                    Heureuse et contente de ce pouvoir. Merci ! Merci ! Grâce à vous je vais pouvoir sauver mon village et surtout ma ferme. Dit Blanche.

C'est ainsi que Blanche repartit un soir de pleine lune pour affronter la terrible bête.
Elle trouva le loup-garou près de la forêt profonde.
Elle se retrouva face à face avec lui. Elle essaya donc de lancer la pierre dans sa gueule mais elle se loupa, et fit tomber la pierre aux pieds du loup garou. Blanche recula et trébucha sur un rocher.
La bête s’avança près d'elle pour la manger, mais elle sortit un miroir de sa poche et l'éblouit.
Elle en profita  pendant que le loup garou était aveuglé pour aller récupérer la pierre magique et la relança dans sa bouche en prononçant la formule magique. « gachi-gacha transforme-toi en être humain »   ce qui le transforma en homme.
Elle se rendit compte que cet homme était son père qui avait quelque temps avant disparu.

                    Papa c'est toi ?!

                    Oui ma fille je te remercie de m'avoir sauvé ! Je me suis fait mordre par un Loup Garou Blanc il y a longtemps de cela et depuis je me transforme en loup Garou à chaque pleine lune .

                    Je suis heureuse de te revoir ! Tu m'as tellement manqué !

 De retour au village, tous les villageois étaient contents d'avoir retrouvé la paix et pour remercier Blanche ils organisèrent une grande fête et lui offrirent de nouveaux animaux pour sa ferme.
                                      Fin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire